Programme de bourse ASHINAGA > Mali
 
L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique (IAA)

La mission de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique est de contribuer à l’expansion du rôle de l’Afrique subsaharienne dans le développement mondial à travers l’accès à l’éducation supérieure à l’étranger. Nous soutenons des étudiants orphelins étant prêts à retourner dans leur pays d’origine afin d’y insuffler un changement grâce à un soutien financier total leur permettant de suivre un cursus d’un diplôme de premier cycle à l’étranger, incluant les frais de scolarité, le logement, les coûts liés au voyage et toute autre dépense nécessaire.

Les conditions pour postuler

  • Avoir terminé le lycée en 2016, 2017 ou passer son baccalauréat en 2018
  • Avoir entre 17 et 22 ans
  • Avoir perdu l'un ou ses deux parents
  • S'engager à retourner travailler dans son pays natal après ses études

L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique (IAA)

L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique est un programme de leadership lancé en 2014. Il vise à la réduction de la pauvreté en Afrique subsaharienne en assurant l’accès à l’enseignement supérieur à des étudiants désireux d’initier un changement positif dans leur communauté d’origine. Les étudiants de l’IAA sont des étudiants qui se sont engagés à rentrer chez eux, ou tout du moins dans la région de l’Afrique subsaharienne, pour amorcer le changement, l’innovation et le développement. Nous procurons à chaque étudiant de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique un soutien académique et financier lui permettant d’étudier à l’étranger, ainsi qu’un accès à un programme de soutien personnalisé et d’orientation professionnelle. Après la fin de leur études, les étudiants sont en mesure de rentrer en Afrique subsaharienne pour y concrétiser leur vision. Chaque année, nous sélectionnons un étudiant dans chaque pays accessible d’Afrique subsaharienne pour participer à l’IAA, avec l’objectif d’étendre le programme à tous les pays de cette région.

Éléments clés de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique

Plus qu’une simple aide financière, notre programme se compose de cinq éléments clés garantissant que les étudiants bénéficieront des enseignements, des formations, des réseaux professionnels et des occasions de concrétiser leur ambition pour leur communauté, leur pays d’origine et l’Afrique subsaharienne.

 

Pour ens avoir plus, cliquez ici : Toutes les informations