SupAgro Montpellier
Formations, France
SupAgro Montpellier, France

Mise à jour 21/10/2015

Hors programme d'échange

La mobilité diplômante vous permettra de suivre un cursus complet proposé par Montpellier SupAgro et, si vos résultats le permettent, d’obtenir avec succès le diplôme choisi de Montpellier SupAgro

L’ensemble des formations organisées par Montpellier SupAgro sont ouvertes aux étudiants internationaux, sous diverses conditions.

Cursus ouverts à l'international et conditions d'admission

Pour connaître les conditions d'admission applicables aux étudiants étrangers et télécharger un dossier de candidature, consultez la rubrique "Conditions d’admission" des cursus suivants :


Conditions financières

En tant qu’étudiants étrangers, votre venue à Montpellier SupAgro est conditionnée par l’octroi d’un financement  que vous devez rechercher vous-même, l'établissement n’étant pas en mesure de proposer des bourses d’études.

Toutefois, vous pouvez obtenir des informations auprès du Service des Relations Internationales et Langues (SRIL)

webPlus d'infos sur les programmes de bourses recensés par Montpellier SupAgro

webPlus d'infos sur les programmes de bourses par pays et par thème sur le site Campus France.


 

Important - Candidature

Votre dossier de candidature devra comporter des éléments justifiant que vous avez demandé voir obtenu, un financement suffisant pour suivre la formation souhaitée dans de bonnes conditions.

Si vous avez un espace Campus France dans votre pays et si vous désirez faire acte de candidature, vous devez impérativement prendre contact avec Campus France de votre pays pour la constitution de votre dossier de candidature.

http://www.campusfrance.org/fr/espaces/map

Date limite de candidature

Pour les dates limites d’envoi des dossiers de candidature, consulter régulièrement le site à partir de janvier, certaines candidatures pouvant être closes dès la fin mars.


Maîtrise du français

Les cours à Montpellier SupAgro étant majoritairement dispensés en français, il est nécessaire que les étudiants fournissent dès l’acte de candidature, une attestation de langue française (TCF, TEF, DELF) ou réalisent un test de FLE à distance. Le niveau minimal requis et attesté sera supérieur ou égal à B2 à B1.

Apprendre le français avec le campus d'été Agri-Culture (en juillet-août)

ou avec le campus d'été Langues et Culture (en juillet-août) :

Pour les étudiants étrangers non francophones inscrits dans les formations de master et de doctorat de l'établissement et des établissements partenaires, notamment au sein de la COMUE Languedoc-Roussillon Universités ou du consortium national Agreenium, Montpellier SupAgro propose depuis plusieurs années, un campus d'été consacré à l'apprentissage de la langue française, avec des activités agricoles et culturelles et prépare au mieux les étudiants à la maîtrise (parlée et écrite) du français.

Plus d'informations


Date de dernière mise à jour : 20/03/2015