21/04/2017
Logement en Cité universitaire
Lieu :Mali

La demande de logement en résidence universitaire se fait à travers une procédure appelée dossier social étudiant (DES):

  • La demande se fait en ligne
  • Une procédure unique, un seul dossier à déposer
  • Formulation jusqu’à 4 vœux dans différentes académies
  • Se connecter « etudiant.gouv.fr » avant le 31 mai 2017

Si vous souhaitez vous informer en amont, consultez les détails à sur le site Internet du Crous qui correspond à votre futur lieu d'études. Pendant votre saisie, vous trouverez la liste de toutes les résidences universitaires situées à proximité. Une fiche descriptive précisera le montant du loyer et des charges pour l'année en cours, ainsi que les éléments de confort disponibles.

Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du Crous le plus proche de l’établissement où vous serez scolarisé.

Démarche à suivre :  

Connectez-vous à messervices.etudiant.gouv.fr et saisissez votre DSE sur Internet, en suivant attentivement les instructions données, écran par écran (aides demandées, voeux d'études, renseignements vous concernant, etc.)

A la fin de votre saisie, un courriel de confirmation de dépôt de votre demande de bourse vous est envoyé.

Le dossier vous sera transmis par courrier électronique (en pièce jointe) sous 48 heures, par le Crous de l'académie où vous faites actuellement vos études. Il sera votre interlocuteur unique durant l'instruction de votre dossier, même si vous souhaitez étudier dans une autre académie.

A noter! Il vous sera demandé un justificatif d’inscription dans un établissement de l’enseignement supérieur français : la nouvelle plateforme Etudes en France ne permet pas de générer d'attestation de création de compte. Nous vous conseillons de rédiger une attestation sur l’honneur précisant que vous ferez une demande d'inscription, ou l'email de création de compte et une capture d'écran sur laquelle figure votre numéro d'identifiant Campus France. Après le 31 mai, vous pourrez dès l'obtention de la pré-inscription compléter votre dossier.

Consulter la procédure DSE

Plus d’informations : Télécharger la brochure du CROUS

Connectez –vous sur le site internet:  http://www.etudiant.gouv.fr/

Site officiel de l'administration française 

Adresse:
Mali