Candidatures au réseau Polytech

Le réseau Polytech regroupe 13 écoles publiques qui dépendent du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et qui délivrent des diplômes d'ingénieur reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieur.

Avec 12 domaines de formation, plus de 65 000 ingénieurs en activité et 3 000 diplômés annuels, le réseau Polytech est reconnu par le monde économique et permet une insertion rapide des diplômés.

Par un adossement à une recherche de haut niveau, avec plus de 1 300 enseignants-chercheurs côtoyant quotidiennement les élèves-ingénieurs, et l'intervention de spécialistes en activité dans tous les secteurs professionnels, le réseau Polytech garantit une formation de grande qualité pour préparer les jeunes diplômés à relever les défis de demain.

 

Si vous êtes actuellement élève en terminale scientifique dans un lycée hors de France ou étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur hors de France, vous pouvez postuler aux écoles du réseau Polytech (sous réserve d’adéquation de votre scolarité).

Vous devez obligatoirement faire les 2 procédures:

- Faire votre candidature sur Campus France (date limite 27/03 pour les préparations aux écoles d'ingenieurs (PeiP), 31/03 pour les autres écoles)

- Suivre la procédure parallèle du Reseau Polytech : Guide pour les candidats étrangers